Au Clair de la Plume

Au pays des contes

AU PAYS DES CONTES

 

  • Les trois ours cycle 1 : associer des attributs aux 3 personnages sur un tableau de jeu – 6 joueurs.

 

  • Roule Galette cycle 1 : dans un conte de randonnée présenter les personnages dans leur ordre d’intervention pour mémoriser l’histoire afin de la jouer – 8 joueurs.

 

  • La petite Poule Rousse cycle 1 : reconstituer l’histoire sur un plateau de jeu – 4 joueurs.

 

  • Un, deux, trois, qui va là ? cycle 1 : jeu de piste à partir de 2 albums de contes classiques: Le petit chaperon rouge et L’histoire de la vieille bique et de ses 7 biquets - 3 équipes de 2 joueurs.

 

  • Poucet le Poussin cycle 1 : replacer les images d’un conte de randonnée sur un plateau de jeu – 6 joueurs.

 

  • La Toute petite Bonne Femme cycle 1 : reconstituer le déroulement de l’histoire puis jeu de mémory pour 4 joueurs.

 

  • La Toute Petite Dame cycle 1 : reconstituer le déroulement de l’histoire – 2 équipes de 2 joueurs.

 

  • ÀChacun son Livre cycle 1 : associer un personnage à un livre – 6 joueurs

 

  • Une Histoire des Personnages cycle 1 : découvrir des contes et associer les personnages à une 1ère de couverture – 6 joueurs.

 

  • Les contes en Famille cycle 2 : jeu de 4 familles adapté autour de 4 contes classiques – 3 équipes de 2 joueurs.

 

  • La Pêche aux Livres cycle 2 : associer les éléments de l’objet livre (illustration, titre, nom de l’auteur, illustrateur éditeur, extrait de texte) à leur album – 4 joueurs.

 

  • Le Domino des Animaux cycle 2 : associer image et nom de l’animal – 2 à 6 joueurs.

 

  • Qui Mange Qui ? cycle 2 : retrouver à travers le plateau de jeu les caractéristiques du mode de vie de 6 prédateurs vertébrés – 3 équipes de 2 joueurs.

 

  • Trivial : contes à rebours cycle 2 : connaître et reconnaître 4 contes classiques et une de leur version détournée – 4 équipes de 2 joueurs.

 

  • Le Petit Chaperon Rouge cycle 2-3 : coffret comportant un loto, un jeu des paires, un jeu de 7 familles et un jeu de l’oie autour de ce conte2 à 6 joueurs.

 

  • La Pêche aux Livres cycle 3 : associer les éléments de l’objet livre et son contenu à un corpus de 6 albums – 4 à 6 joueurs.

 

  • Pinocchio cycle 3 – découvrir le conte d’une autre culture à travers un jeu de cartes – 3 équipes de 2 joueurs.

 

  • Jeu de L’oie des Contes d’Ailleurs cycle 3 – découvrir des contes d’autres civilisations - 3 équipes de 3 joueurs.

 

  • Mémory du comment crie-t-il ? cycle 3 – associer un animal à son cri à travers un jeu de mémory – 4 joueurs.

 

  • Le Tarot des Mille et un contes cycle 3 – jeu permettant d’inventer des histoires en groupe ou individuellement.

 

  • Jeu de questions réponses autour de 5 Livres Cycle 3/collège : jeu de cartes permettant de reconstituer la structure d’un conte – 2 équipes de 5 joueurs.

 

 

 



28/08/2013
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